Win Newsletter - Juin 2014

Services Suivez Win sur Win - linkedin Win - youtube

WiFi gratuit à Liège et Mons : c’est parti

Après une phase pilote sur une place emblématique liégeoise, le WiFi gratuit est désormais disponible dans plusieurs endroits stratégiques de la cité ardente. Le service a été officiellement inauguré le jeudi 8 mai, lors d’une présentation à la presse. À Mons, le public pourra surfer gratuitement dès la fin du mois de septembre.

Le WiFi dans 10 hauts lieux liégeois

Se connecter gratuitement au WiFi est désormais possible à Liège, sur les places Saint-Lambert, du Marché et Saint-Barthélemy. A la fin du mois de juin, le WiFi sera disponible dans 10 endroits particulièrement fréquentés à Liège.

Le service a été officiellement inauguré le jeudi 8 mai, par Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Économie, Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège, et Françoise Lejeune, Directrice générale de la SPI. En tant qu’intégrateur de la solution, Win a pris une part active à cette inauguration.

Cet événement était l’occasion de présenter pour la première fois au public le service et ses fonctionnalités. Après s’être connecté avec une tablette, un smartphone ou un ordinateur au réseau « LIEGE_DIGITAL_CITY », l’utilisateur accède au portail de la Ville qui rassemble différentes informations d’intérêt public (services communaux, musées, restos, hôtels …). Il ne reste plus qu’à s’inscrire en fournissant son nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone pour recevoir son code d’accès, se connecter et surfer sur le web.

Support à la dynamique de Mons 2015

Win a été sélectionné pour déployer le réseau WiFi public de la Ville de Mons. Il sera mis en place sur plus de 30 sites d’intérêt touristique et culturel, situés dans le centre-ville et en périphérie. À l’issue du déploiement, ce sont 68 antennes WiFi qui seront installées à l’extérieur et à l’intérieur de certains bâtiments.

C’est grâce à cette connectivité que les citoyens et les plusieurs centaines de milliers de visiteurs attendus, accèderont à l’ensemble des services et applications mises en place pour soutenir la dynamique du projet Mons 2015 : planificateur de séjours, accès aux informations, jeux, plateformes collaboratives, billettique, ballades thématiques, etc.

Win prendra également en charge le déploiement de réseaux WiFi temporaires, pour couvrir des événements éphémères qui prendront place dans le cadre de Mons 2015.

Plus d’informations sur le WiFi à Mons : voir le communiqué de presse




Clients

Nouveau site pour PubliWin

PubliWin.be fait peau neuve. Le site Internet de la plateforme dédiée aux Administrations a été totalement remanié. Nouvelle maquette et nouvelle ligne graphique permettent une présentation claire des différents services et de leurs atouts.

Découvrez les fonctionnalités de PubliWin

Interconnexion de sites, vidéo-surveillance, Internet, téléphonie, solutions Cloud, géolocalisation, applications métier… : vous découvrirez sur PubliWIn.be la présentation de chaque solution technologique mise à la disposition des Administrations. Les avantages des services WUH (WiFi urban Hotpsot) et Edu-Net (Internet haut débit pour les écoles) y sont également détaillés.

De nombreuses Administrations ont rejoint la Communauté

PubliWin remporte un grand succès auprès des Villes et communes. Aujourd’hui, près de 60 entités ont opté pour cette solution de communication centralisée. Séduites par une technologie innovante (ex. : WiFi gratuit) ou par la possibilité de réaliser des économies d’échelle (ex. : appels gratuits entre utilisateurs de la VoIP), de nombreuses Administrations continuent d’opter pour la solution et de profiter des avantages qui leur sont octroyés, en tant que membres de la Communauté.

Rendez-vous sans plus attendre sur le site PubliWin.be




Salons / Séminaires

Liège ICT Day : l’impact des TIC en question

Le 28 mars dernier, un forum international consacré aux Technologies de l’Information et de la Communication était organisé pour la première fois en Belgique. Win était partenaire de l’événement et participait au colloque consacré aux Smart Cities.

De nombreux passionnés de technologies s’étaient donné rendez-vous à Liège pour assister, pendant une journée, aux interventions d’une cinquantaine d’orateurs issus du monde scientifique, économique, académique, diplomatique et politique.

Tables-rondes, ateliers et séances plénières ont vu se succéder des spécialistes et experts internationaux qui y ont exposé leur vision de l’évolution des TIC et de leur impact sur les médias, la santé, l’éducation, l’urbanisme, l’économie, etc.

Actif dans de nombreuses thématiques abordées lors du forum, Win a décidé de soutenir l’événement en devenant l’un de ses partenaires majeurs. Philippe Naelten, Administrateur délégué et CEO de Win, est intervenu dans le débat consacré aux Smartcities. Il y a notamment rappelé l’importance de mettre à disposition des Villes et communes belges des solutions technologiques adaptées à leur taille et à leurs besoins spécifiques.

Retrouvez 2 capsules vidéo réalisées lors du Liège ICT Day et consacrées aux Smart Cities et aux écoles numériques :

VIDEO SMART CITIES - VIDEO ENSEIGNEMENT

Revivez l’événement via Storify.

Découvrez les images de la journée



Win S.A - Rue du Fort d’Andoy, 3 - 5100 Wierde (c) Tous droits réservés, Win 2014
Je désire me désinscrire de votre mailing-list.